Ce weekend, Guillaume (GL) est venu me rendre visite à Mountain View. Il est arrivé en avion tard vendredi soir... Le lendemain, avec un peu de difficultés, j'ai réussi à me rendre avec GL et DY à la station de train San Antonio (près du centre d'achats du même nom) au pas de course. C'était un peu une course contre la montre puisque GL aime prendre son temps dans la douche pour se réveiller et Do Young (DY) doit faire du vélo de chez lui jusqu'à chez moi (40mn!).
Après la leçon de Coréen dans le train (c'est quand même un périple d'une heure!), nous sommes arrivés à la station de Caltrain San Francisco où nous avons pris un tram pour aller dans le centre-ville.
Nous nous sommes rendus au restaurant Sears près d'Union Square. C'est le même que j'avais visité pour déjeuner lors de ma visite à SF pour les entrevues au mois de Juin.
Après s'être rassasiés, nous avons pris le taxi pour nous rendre près de la rue Lombard, une rue sinueuse très populaire pour les touristes.
Nous avons ensuite marché jusqu'au port, où nous avons passé le reste de l'après-midi. J'ai passé quelques temps dans la gallerie de photo de Rodney Lough Jr., un photographe qui a gagné le prix de cette année pour meilleure photo. C'est là que la vendeuse Vira a passé un certain temps à me convaincre que les murs blancs de mon appartement valaient les photos encadrés qui coûtaient entre 300$ et 3000$!! Disons que je pense garder cette argent plutôt pour aller moi même visité les magnifiques endroits qu'il a pris en photo!
Nous sommes ensuite revenu au Chinatown à la recherche d'un restaurant coréen (nous aurions dû plutôt aller au Japantown pour ça...). Ne trouvant rien d'intéressant, nous avons continué à erré au centre-ville, nous avons trouvé un délicieux restaurant Indonésien au coin de Shannon et Post. C'était un repas vraiment exotique et le poulet BBQ était hors de l'ordinaire...
Ensuite, petite marche sur les rues un peu moins recommandables mais au combien intéressantes! Nous avons rencontré un sosie de Michael J. Fox, supposément un ex-trader à NY recyclé en acteur qui fait maintenant sa petite histoire pendant 10 minutes pour avoir 5$ (ou au moins 1$, si nous n'en avions pas 5$!). Autre brin de conversation entendu: "man, do you have a crack pipe?".
Afin de trouver où aller sortir, nous avons fait arrêt à un bistro français (!) où nous avons rencontré Mathilde, une française qui travaille à SF depuis 7 ans (2 légalement...) et qui va être serveuse dans un nouveau restaurant (le Local) qui ouvrira le 10 décembre. Après quelques échanges de conversation, une bouteille de vin partagée à trois et la bise pour nous dire au revoir (étant d'Asie, DY a trouvé l'expérience franchement choquante) nous avions maintenant comme information que le quartier intéressant était Mission.
Nous avons donc descendu Valencia et remonté Mission. Le quartier fait vraiment penser au plateau Mont-Royal et la rue St-Laurent avec pleins de restaurants et bars branchés mais finalement les deux autres étaient trop fatigués et après une bonne marche c'était le retour à la maison par le Caltrain...
No comments:
Post a Comment