Thursday, February 21, 2008

Garantie auf Schuhe (Garantie sur les chaussures)

J'ai acheté mes bottes d'hiver au Galleria Kaufhof le septembre passé, mais seulement commencé à les porter en novembre. Après 3 mois et demi d'utilisation, un des deux pieds a un défaut de couture et commence à se découdre (dommage que je n'ai pas pris de photo), ce sont quand même des bottes qui coûtait 100 euros... Je suis donc retournée au magasin avant hier, parce que j'ai entendu parler que les chaussures achetés en Allemagne ont une garantie d'un an. La préposée au magasin était très gentille, elle avait examiné le soulier, ensuite elle a fait un coup d'appel. Après quelques minutes, elle était revenue en me disant qu'on va me rembourser le montant total que j'avais payé sur ma carte de crédit. J'ai été vraiment étonnée qu'on me rembourse même si les bottes ont été porté pendant un couple de mois! Bon, habituellement le magasin redonne un nouveau pair s'il est encore en stoke au magasin.

Ce genre de chose ne serait jamais arriver au Canada... Ricky avait eu le même genre de problème avec ces souliers achetés à Montréal et le mieux qu'on faisait c'est de les réparer.

Je peux donc acheter un nouveau pair avec le montant qu'on m'a remboursé ;-) Alors, achetez des chaussures si vous venez en Allemagne!

Wednesday, February 20, 2008

Tuesday, February 19, 2008

Robert Newmans History of Oil

Excellent petit exposé multimédia par un comédien-historien sur l'histoire du moyen-orient mélangeant humour et information dans le même vidéo. Très intéressant.

Montréal en HDR

Super photo de Montréal en HDR (High Dynamic Range)

Min Lin à ma compagnie

Min Lin a visité notre campus et a dans son séjour profité de 3 de nos 17 cafétérias....


Cadeaux bavarois de Min Lin

Min Lin m'a apporté plusieurs produits Bavarois:


  • du chocolat de marque J.D. Gross
  • des fromages (j'adore les triple crème)
  • des gels de douche Fa
  • de la pâte à dent qui goûte tellement bon que j'ai envie d'en manger
  • deux bouteilles d'alcool (bleuet et cerise)
  • de la choucroute (mais pas de saucisses bien sûr!)

Monday, February 18, 2008

Wednesday, February 13, 2008

Lampadaire #69 du Golden Gate Bridge

Le pont du Golden Gate est très populaire pour les gens qui veulent mettre fin à leur vie.

Le Washington Post a un graphique identifiant le nombre de suicides par numéro de lampadaire:

Quel lampadaire a le plus de suicides?

#69.

Quel est le numéro du lampadaire que j'ai pris en photo sans savoir quand j'ai traversé le pont avec Min Lin?

#69.

Il y a un documentaire qui s'appelle "The Bridge" à ce propos qui est assez bouleversant.

Sunday, February 10, 2008

Min Lin à San Francisco: jour 2

Le deuxième jour, nous nous sommes encore levé tôt mais pas aussi tôt. Ce n'est donc que vers 11am que nous sommes arrivés à la station de métro Embarcadero où nous voulions essayer le restaurant Yang Xing, un restaurant de dim sum luxueux situé dans le quartier financier. J'avais lu les critiques et selon certains c'était le meilleur dim sum à San Francisco "pour les occasions spéciales". Nous avons compris pourquoi ce n'était que pour les "occasions spéciales" quand la facture de 70$ (pour 2 personnes! sans alcool!) est arrivé à notre table! Et pourtant, le restaurant est bondé de monde!

Sous le choc, nous avons passé le reste de la journée à se promener dans les magasins, en particulier l'énorme Bloomingdale et le Norstrom avec pleins de boutiques avec de jolies et très dispendieuses choses.

Nous avons aussi visité les lobby de quelques hôtels plutôt haut de gamme.


Le soir, c'était le restaurant végétarien Millenium que nous avions réservé à l'avance. À 45$ par personne, le menu dégustation aphrodisiaque était plus ou moins à la hauteur mais le dessert ("la petite mort") était délicieux.


Un luxe pour fêter le nouvel an chinois et un autre luxe pour fêter la St-Valentin!

Min Lin à San Francisco: jour 1

Min Lin est arrivée vendredi soir pour passer dix jours avec moi. Nous avons passé un weekend assez éprouvant physiquement à cause de... nos longues marches touristiques dans San Francisco!

Le problème avec Mountain View est que cette petite ville de Silicon Valley où je vis est à 40 miles de San Francisco, ce qui représente un voyage d'environ 1h30 en transport en commun. Tout a donc commencé très tôt samedi matin avec un lever à 6am.

Une fois arrivé à Union Square (station Powell), nous sommes immédiatement allé à un endroit qui est en voie de devenir une tradition, le Sears restaurant "World famous for little pancakes".
Une fois le déjeuner englouti, c'est le "cable car" vers le "Fisherman's Wharf" pour voir le musée mécanique et Pier 39 où nous avons vu les lions de mer.


Nous nous sommes ensuite rendus au pont Golden Gate que nous avons traversé à pied.

Une fois arrivé de l'autre côté, nous avons découvert qu'il n'y avait pas vraiment d'autobus pour retourner mais heureusement, un homme s'appellant Tim a eu la gentillesse de nous donner passage à la ville de Sausalito. Tim vient du Michigan et zig zag les États-Unis pour transporter des véhicules qui doivent être transférer d'un État à l'autre.


Après une courte visite de la petite ville de Sausalito, nous avons pris le ferry pour traverser vers Pier 1 pour ensuite aller souper au D&A Café dans le quartier chinois. Fin de journée samedi par retour à la maison en Caltrain.

Thursday, February 7, 2008

Ma compagnie à Disneyland!

Moi et quelques milliers de mes collègues de la côte ouest sommes allés à Disneyland (Anaheim, près de LA) pour une journée dans le cadre du voyage corporatif annuel.

Logistique absolument incroyable et je dois dire 100% un succès considérant que les organisateurs s'occupent de la navette à/de l'aéroport, des billets d'avion, de deux nuits à l'hôtel chacun (19 hôtels impliqués!) et l'entrée aux parcs d'attractions pour une journée.


View Larger Map

Contrairement à mon expérience à Disneyworld (Floride) en 2000, les files d'attentes étaient très courtes ce qui m'a permis d'essayer:
  • Space Mountain (2 fois): un montagne russe qui simule un petit voyage avec des étoiles dans le noir
  • Star Tours: basé sur Star Wars dans un simulateur de vol
  • Buzz Lightyear Astro Blaster (3 fois): très compétitif puisqu'il y a des scores ce qui explique pourquoi c'était un favori ;-)
  • Indiana Jones Adventure: incroyable que la file d'attente en heure de pointe puisse excéder 3 heures pour celui-ci! nous avons attendu 15mn avec un "Fast Pass" et je trouvais déjà ça excessif
  • Haunted Mansion: les hologrammes sont assez bien faits
  • Matternhorn Bobsleds: une autre longue file d'attente, mais c'était pas très excitant
  • Big Thunder Mountain Railroad: un autre montagne russe
  • Pirates of the Caribbean: surtout intéressant pour les animatroniques
Il y a un autre parc, le "California Adventures" adjacent à Disneyland comme tel. Là j'ai essayé:
  • Mulholland Madness: un autre montagne russe
  • Grizzly River Run: rafting! très cool! à part le fait que j'étais tout mouillé
  • Soarin' Over California: genre écran Imax dans des sièges soulevés à quelques dizaines de pieds du sol
Commentaire drôle d'un de mes collègues à propos du thème de ce deuxième parc:
This is amazing! It feels exactly like being in California!
C'est quand même drôle non d'avoir un parc d'attractions à propos du même État que le parc est dedans?!

Mais le plus intéressant c'était après 7pm où le parc était à nous seulement... Alcool et bouffe à volonté avec des pistes de danse extérieures!

La météo étant excellente, nous eu droit aux magnifiques feux d'artifices.

La toute première photo dans Disneyland, après les guichets:


Ma photo favorite dans le faux "Nouvelle-Orléans":


Tigger!

La rue principale:


Le parc ferme plus tôt pour nous:


Ouuuhh que j'ai l'air dangereux:


Félicitations de Buzz Lightyear:


J'essayais d'avoir une photo seul avec Minnie, mais Mickey voulait pas se pousser:

Monday, February 4, 2008

Bye bye Do Young!

Dernier souper avec Do Young (au restaurant de ramen bien sûr). Il retournait à Séoul ce soir en passant par Taipei (arrêt de 8 heures!). Il s'ennuie du kimchi de sa mère, alors c'est probablement la première chose qu'il va manger en arrivant là-bas ;-).

Saturday, February 2, 2008

Molly MaGees Irish Pub

Je suis sorti ce soir avec des collègues du bureau (Hector, Tony, Lucas et Do Young). Nous avons mangé au restaurant Hong Kong Bistro où j'ai eu une soupe au canard et won ton assez délicieuse.

Nous sommes aller à danser au Molly MaGees Irish Pub. La piste de danse qui était pratiquement vide vers 10pm (à part moi et mes collègues) débordait de monde vers minuit!

Ce que je remarque, c'est surtout l'incroyable diversité des gens qui viennent danser le vendredi soir. Hispaniques, afro-américains, chinois, indiens, vietnamiens, européens de l'est et des "rednecks" qui reviennent d'Iraq. Les gens viennent dans tout les formats: des géants de 7 pieds à des petites femmes, des femmes minces et élancés aux groupes de femmes obèses.

Tout les âges aussi: des jeunes femmes qui ont tout juste 21 ans à des mamas latinos qui viennent danser avec leur famille! Les différentes classes sociales semblent aussi représentés: des gens travaillant dans des McJobs aux ingénieurs en passant par les militaires de la base locale. Et je suis pas mal sûr d'avoir remarqué différentes orientations sexuelles aussi... Dans tout les autres bars que j'ai été, c'est toujours hyper-spécialisé avec des groupes anthropologique spécifique: yuppies dans la trentaine OU jeunes asiatiques branchés OU amateur d'heavy metal. Dans ce supposé pub Irlandais, tout les styles se mélangent...

Je dois admettre que je n'avait pas immédiatement remarqué puisque c'est aussi (en partie) le reflet de mon milieu de travail. C'est triste, mais je ne remarque plus autant les gens hors de l'ordinaire: aujourd'hui, quelqu'un se déplaçait en unicycle dans le bureau et ma réaction était du genre "ah bon..."!