Sunday, February 10, 2008

Min Lin à San Francisco: jour 2

Le deuxième jour, nous nous sommes encore levé tôt mais pas aussi tôt. Ce n'est donc que vers 11am que nous sommes arrivés à la station de métro Embarcadero où nous voulions essayer le restaurant Yang Xing, un restaurant de dim sum luxueux situé dans le quartier financier. J'avais lu les critiques et selon certains c'était le meilleur dim sum à San Francisco "pour les occasions spéciales". Nous avons compris pourquoi ce n'était que pour les "occasions spéciales" quand la facture de 70$ (pour 2 personnes! sans alcool!) est arrivé à notre table! Et pourtant, le restaurant est bondé de monde!

Sous le choc, nous avons passé le reste de la journée à se promener dans les magasins, en particulier l'énorme Bloomingdale et le Norstrom avec pleins de boutiques avec de jolies et très dispendieuses choses.

Nous avons aussi visité les lobby de quelques hôtels plutôt haut de gamme.


Le soir, c'était le restaurant végétarien Millenium que nous avions réservé à l'avance. À 45$ par personne, le menu dégustation aphrodisiaque était plus ou moins à la hauteur mais le dessert ("la petite mort") était délicieux.


Un luxe pour fêter le nouvel an chinois et un autre luxe pour fêter la St-Valentin!

No comments: