Je suis sorti ce soir avec des collègues du bureau (Hector, Tony, Lucas et Do Young). Nous avons mangé au restaurant Hong Kong Bistro où j'ai eu une soupe au canard et won ton assez délicieuse.
Nous sommes aller à danser au Molly MaGees Irish Pub. La piste de danse qui était pratiquement vide vers 10pm (à part moi et mes collègues) débordait de monde vers minuit!
Ce que je remarque, c'est surtout l'incroyable diversité des gens qui viennent danser le vendredi soir. Hispaniques, afro-américains, chinois, indiens, vietnamiens, européens de l'est et des "rednecks" qui reviennent d'Iraq. Les gens viennent dans tout les formats: des géants de 7 pieds à des petites femmes, des femmes minces et élancés aux groupes de femmes obèses.
Tout les âges aussi: des jeunes femmes qui ont tout juste 21 ans à des mamas latinos qui viennent danser avec leur famille! Les différentes classes sociales semblent aussi représentés: des gens travaillant dans des McJobs aux ingénieurs en passant par les militaires de la base locale. Et je suis pas mal sûr d'avoir remarqué différentes orientations sexuelles aussi... Dans tout les autres bars que j'ai été, c'est toujours hyper-spécialisé avec des groupes anthropologique spécifique: yuppies dans la trentaine OU jeunes asiatiques branchés OU amateur d'heavy metal. Dans ce supposé pub Irlandais, tout les styles se mélangent...
Je dois admettre que je n'avait pas immédiatement remarqué puisque c'est aussi (en partie) le reflet de mon milieu de travail. C'est triste, mais je ne remarque plus autant les gens hors de l'ordinaire: aujourd'hui, quelqu'un se déplaçait en unicycle dans le bureau et ma réaction était du genre "ah bon..."!
No comments:
Post a Comment