C'est plutôt difficile et compliqué de trouver un appartement en Allemagne, particulièrement à München qui est la ville la plus dispendieuse d'Allemagne. Nous voulons rester le plus prêt possible du centre-ville mais aussi éviter de payer trop cher. Sur la ligne verte de la Hauptbanhof jusqu'a Karlsfeld, il y a les stations:
- Hauptbanhof
- Hackerbrücke
- Donnersbergerbrücke
- Laim
- Obermenzing
- Untermenzing
- Allach
- Karlsfeld
Tout ça est à l'ouest ou au nord-ouest du centre-ville.
Obermenzing, Untermenzing et Allach c'est probablement trop banlieue.
Il reste donc Hackerbrücke, Donnersbergerbrücke et Laim. C'est sur que mon premier instinct comme geek ;-) est de choisir Hackerbrücke (le "pont du pirate informatique" ?) mais bon, c'est peut-être trop près du coin touristique.
Donnersbergerbrücke est adjacent au quartier Neuhausen au nord et Schwanthaler-Höhe ainsi que Westend au sud tandis que Laim donne accès au quartier residentiel du même nom mais c'est peut-être un peu trop tranquille...
Si je regarde donc au nord et au sud de Donnersbergerbrücke et Hackerbrücke tout en restant à une distance raisonnable du secteur touristique (centré autour de Marienplatz) il a deux zones:
- au nord, délimité par Landshuter, Nymphenburger Strass, Seidl Strass and Landsberger Strass (quartier Neuhausen)
- au sud, délimité par Trappentreustrass/Trappentreutunnel, Landsberger Strass, Paul-Heyse Strass et les stations de métro Theresienwiese et Schwanthalerhöhe. (quartier Schwanthaler-Höhe)
No comments:
Post a Comment