Saturday, June 23, 2007

Réveil a Munich

Le vol s'est très bien passé. Nous sommes parti à l'heure (16h00 heure locale de Montréal) dans un Airbus A340-300. Nous sommes arrivé à 5h30 heure locale Munich. La différence de zone horaire est de +6 ici par rapport a Montréal. Dans l'avion, pas beaucoup de place pour les jambes comme d'habitude, mais bon, c'est ça prendre le billet le moins cher! Nous étions en plein milieu donc nous devions déranger au moins une personne pour sortir. Le service était bien, Ricky pratiquait le peu d'allemand qu'il connaissait:

Ein Glass Rotwein, bitte (un verre de vin rouge SVP)
Ein Glass Weißwein, bitte (un verre de vin blanc SVP)
Ein Glass Orangensaft, bitte (un verre de jus d'orange SVP)
Danke (merci)
Auf Wiedersehen! (au revoir)

Ricky aurait bien voulu pratique son "Ein Glass Wasser, bitte" mais quand il a appuyé le bouton de service, 30 secondes plus tard un agent de bord apportait un verre d'eau sans qu'il l'ai demandé! Le service allemand est incroyable; exactement ce qu'il voulait mais sans avoir à le demander hahaha.

Min Lin avait une voisine bien intéressante; c'était une professeure en psychologie de Carleton d'origine britannique qui allait visiter les iles grecques...

Les douanes allemandes se sont passées sans aucun mot échangé avec le douanier et c'est à peu près tout ce que nous avons à dire sur ca!

Le petit voyage entre l'aeroport et l'hôtel était amusant; c'était en parti sur l'autobahn à 160km/heure. Le chauffeur nous as dit que son record personnel sur l'autobahn etait de 240 km/heure! En chemin, nous avons vu une éolienne, le Olympiapark et les bureaux de BMW (qui ressemblent à quatre tours adjacentes de pneus empilés un sur l'autre).

Notre hotel est le Mercure Accor Hotels, München am Olympiapark, Leonrodstrasse 79. Le téléphone est le (0049)-089-126-86-458. Nous n'avons pas encore de chambre et nous devrons aller nous promener un peu jusqu'à midi. Puisqu'il est 7 heures am, ca fait quelques heures a tuer pour explorer le coin.

No comments: