Thursday, February 21, 2008

Garantie auf Schuhe (Garantie sur les chaussures)

J'ai acheté mes bottes d'hiver au Galleria Kaufhof le septembre passé, mais seulement commencé à les porter en novembre. Après 3 mois et demi d'utilisation, un des deux pieds a un défaut de couture et commence à se découdre (dommage que je n'ai pas pris de photo), ce sont quand même des bottes qui coûtait 100 euros... Je suis donc retournée au magasin avant hier, parce que j'ai entendu parler que les chaussures achetés en Allemagne ont une garantie d'un an. La préposée au magasin était très gentille, elle avait examiné le soulier, ensuite elle a fait un coup d'appel. Après quelques minutes, elle était revenue en me disant qu'on va me rembourser le montant total que j'avais payé sur ma carte de crédit. J'ai été vraiment étonnée qu'on me rembourse même si les bottes ont été porté pendant un couple de mois! Bon, habituellement le magasin redonne un nouveau pair s'il est encore en stoke au magasin.

Ce genre de chose ne serait jamais arriver au Canada... Ricky avait eu le même genre de problème avec ces souliers achetés à Montréal et le mieux qu'on faisait c'est de les réparer.

Je peux donc acheter un nouveau pair avec le montant qu'on m'a remboursé ;-) Alors, achetez des chaussures si vous venez en Allemagne!

1 comment:

Matchoc said...

Faut pas se pleindre du Quebec ! Ici au Japon les garanties ca n'existe presque pas.

Ma blonde a achete un Ipod, deux jours plus tard le machin est completement mort. On le ramene au magasin pour se faire dire qu'il faut aller a une boutique Apple. A la boutique apple il a fallut qu'il en commande un neuf et il a pris 3 jours a arriver.... PIRE ils ne l'ont meme pas envoyer, il a fallu retourner au Apple Store le chercher nous meme... bravo pour le service a la clientele !

En plus, meme si la plupart du temps c'est une arnaque, au moins maintenant presque partout les magasins au Quebec offrent la garantie prolongee, pas besoin de dire que les Japonais n'ont jamais entendu parle de ca !