Thursday, February 7, 2008

Ma compagnie à Disneyland!

Moi et quelques milliers de mes collègues de la côte ouest sommes allés à Disneyland (Anaheim, près de LA) pour une journée dans le cadre du voyage corporatif annuel.

Logistique absolument incroyable et je dois dire 100% un succès considérant que les organisateurs s'occupent de la navette à/de l'aéroport, des billets d'avion, de deux nuits à l'hôtel chacun (19 hôtels impliqués!) et l'entrée aux parcs d'attractions pour une journée.


View Larger Map

Contrairement à mon expérience à Disneyworld (Floride) en 2000, les files d'attentes étaient très courtes ce qui m'a permis d'essayer:
  • Space Mountain (2 fois): un montagne russe qui simule un petit voyage avec des étoiles dans le noir
  • Star Tours: basé sur Star Wars dans un simulateur de vol
  • Buzz Lightyear Astro Blaster (3 fois): très compétitif puisqu'il y a des scores ce qui explique pourquoi c'était un favori ;-)
  • Indiana Jones Adventure: incroyable que la file d'attente en heure de pointe puisse excéder 3 heures pour celui-ci! nous avons attendu 15mn avec un "Fast Pass" et je trouvais déjà ça excessif
  • Haunted Mansion: les hologrammes sont assez bien faits
  • Matternhorn Bobsleds: une autre longue file d'attente, mais c'était pas très excitant
  • Big Thunder Mountain Railroad: un autre montagne russe
  • Pirates of the Caribbean: surtout intéressant pour les animatroniques
Il y a un autre parc, le "California Adventures" adjacent à Disneyland comme tel. Là j'ai essayé:
  • Mulholland Madness: un autre montagne russe
  • Grizzly River Run: rafting! très cool! à part le fait que j'étais tout mouillé
  • Soarin' Over California: genre écran Imax dans des sièges soulevés à quelques dizaines de pieds du sol
Commentaire drôle d'un de mes collègues à propos du thème de ce deuxième parc:
This is amazing! It feels exactly like being in California!
C'est quand même drôle non d'avoir un parc d'attractions à propos du même État que le parc est dedans?!

Mais le plus intéressant c'était après 7pm où le parc était à nous seulement... Alcool et bouffe à volonté avec des pistes de danse extérieures!

La météo étant excellente, nous eu droit aux magnifiques feux d'artifices.

La toute première photo dans Disneyland, après les guichets:


Ma photo favorite dans le faux "Nouvelle-Orléans":


Tigger!

La rue principale:


Le parc ferme plus tôt pour nous:


Ouuuhh que j'ai l'air dangereux:


Félicitations de Buzz Lightyear:


J'essayais d'avoir une photo seul avec Minnie, mais Mickey voulait pas se pousser:

No comments: