Sunday, April 6, 2008

hNr Média

Petite pub pour le site de mon ami Patrick Lamarche qui est photographe: hNr média. Il est copropriétaire avec d'autres photographes.

Il photographie des évènements pour ensuite vendre les droits d'utilisation à des médias. Je ne connais rien au milieu artistique, mais il a des albums photos de Martin Giroux, Sylvain Cossette, Gala Jutra 2008, Mari-Mai, Isabelle Boulay, etc.

C'est très intéressant parce qu'il m'a dit que les photographes se posent la question à savoir comment faire de l'argent avec leur talent. Je lui est donné quelques conseils par rapport à l'utilisation de nos outils de promotion sur Internet et le site en général...

1 comment:

Matchoc said...

Interessant, je n'ai pas regarde le site en detail, mais de ce que tu en dis, ca ressemble beaucoup a Getty (http://contributors.gettyimages.com/)

Le principe c'est que n'importe qui peut appliquer avec 10 images a soumettre qui sont evaluees, et si Getty pense que tu as un certain talent, tu peux soumettre autant d'image que tu veux par la suite. Les compagnies peuvent parcourir le site de Getty pour trouver des images et s'ils decident d'utiliser ton image, Getty te paye automatiquement les droits d'auteur. Bref une fois que tu as soumis tes images le reste ce fait tout seul.

Je pensais soumettre des images un jour, puisque je prend pas mal de photo au Japon, mais je ne prend pas d'assez bonne images a mon gout.