Friday, July 18, 2008

Premier tir de fusil

Il y a plusieurs années, quand j'étais dans les cadets, j'ai tiré de la .22 en pratique de tir. C'était la seule et dernière fois... Jusqu'à aujourd'hui!

Un de mes collègues au travail est un amateur d'armes à feu m'a invité à un club extérieur de tir. J'ai tiré du AR-15 (semblable à un M4), un vieux fusil Suisse de réserviste ainsi qu'une arme de poing. Le bruit de la déflagration et le recul était surprenant!

Le plus drôle c'était qu'à un certain moment donné, avec l'arme de poing, je tirais sur une cible papier placée à gauche d'une cible métallique (qui fait pling quand elle est touchée). Pling! en plein milieu de la cible métallique... Mon collègue me félicite - jusqu'à ce que j'explique que je visais plutôt la cible en papier!


Bon mais après tout je m'en suis assez bien sorti!

Expérience excitante typement américaine et très en dehors de mon quotidien habituel.

No comments: