Thursday, March 26, 2009

Le chauffage, c'est très cher

Le graph ci-haut vient du site de PG&E (Pacific Gas and Electric company) qui fournissent l'électricité pour mon appartement.

Les barres verticales sont mon coût en dollars. La zone ombrée est en degrées*jours, les degrées étant la différence (négative) avec la température optimale (65 degrées farenheit) alors que la ligne avec les petits carrés représente le contraire (degrées * jours plus chaud que la température idéale).

En ayant pas d'air climatisé, je suis surtout impacté quand j'essaie de chauffer et c'est froid dehors. En moyenne sur une base annuelle, ça revient à 46$ par mois! C'est surtout parce que mon appartement est très, très mal isolé!

1 comment:

Matchoc said...

Je me demande de quoi ca aurait l'air au Quebec un graphique comme ca. Temperatures beaucoup plus froides mais maison tres tres bien isolee (en tout cas, maison pas trop vieille mettons...)

Au Japon j'ai arrete de me battre, vive la couette sur le sofa ! Je supposes que mes voisins chauffent pas mal aussi parce que cet hiver la temperature dans l'appart n'est pas descendu souvent en bas de 16-17 degres C.