Sunday, November 4, 2007

der Käse

Pour faire suite à mon histoire du fromage Le Maréchal, j'ai trouvé une fromagerie qui vend ce fromage à un prix beaucoup plus raisonnable (2,60 euros/100 grammes), ce qui revient au même prix qu'à Montréal...

Vendredi dernier, quand j'ai été acheter Le Maréchal, j'ai eu la chance de parler à la madame qui travaille à la fromagerie en français! Je lui ai alors demandé s'il y a un autre fromage qui ressemble au Maréchal. Elle m'a fait essayé le Nonnenstolz, un fromage fabriqué par la fromagerie villageoise Käserei Sumiswald à Sumiswald en Suisse. Nonnenstolz a un goût qui ressemble beaucoup au Maréchal, tous les deux sont des fromages suisses à pâte dure qui a du caractère mais chacun possède son charme ;-) J'ai donc acheté 100 grammes de chaque pour pouvoir faire la comparaison hehehe...

La madame de la fromagerie m'a demandé si j'aime les fromages au goût fort, j'ai dit oui, plus que je mange du fromage, plus je cherche des fromages au goût fort et particulier... Elle m'a dit qu'elle aussi préfère les fromages avec du caractères, LOL! Elle m'a dit qu'elle va pouvoir me conseiller et me faire goûter d'autres fromages la prochaine fois ;-)

2 comments:

Matchoc said...

Je ne critique pas en general parce que mon francais est lui-meme tout a fait inadequat. Mais si tu aimes tant le fromage, je crois bon de mentionner que "fromagerie" c'est feminin ^_^.

Min Lin said...

Merci de me corriger, disons que j'ai écrit le message pas mal tard hier soir (vers minuit) avant de me coucher... Ah les langues sexistes! Je suis encore plus mêlée avec l'allemand qui a le neutre en plus du masculin et féminin >_<