Monday, June 25, 2007

Handy! (mobile!)

Une autre petite marche avec pour mission d'acheter une Sim Prepaid-Karte (carte SIM prepayee) pour mon Handy (surnom en Allemagne pour telephone mobile)...

Apres avoir magasiné sur le Net, j'ai choisi d'acheter la carte de Penny Mobil. Penny est une chaine d'épicerie qui ont leur propre branding pour un service de mobile à rabais offert par une autre compagnie. L'épicerie étant aussi tout proche sur Leonrodstrasse, c'etait parfait.

Seul problème, au moment de payer, il ne prennait pas "die Kreditkarte" (la carte de crédit); j'ai donc fait une autre longue marche jusqu'au centre-ville avant de trouver une banque (Reisebank) qui daigne me donner de l'argent comptant...

Pour m'y rendre, j'ai tourné sur sud-est sur Nymphenburger Straße avant de rejoindre Dachauer Straße et de finalement trouver la banque dans le Hauptbahnhof (station de train principale de la ville).

Je voulais aller aux toilettes, mais il semble bien qu'elles soient toutes payantes ici! Je me suis plutôt grouillé à remonter sur Dachauer Staße pour retourner à l'hôtel, mon trajet total ressemblant un espèce de triangle d'environ 5 km.

Finalement, j'ai réussi à acheter la carte SIM pour le mobile et il semble que j'ai réussi à demander l'activation (va savoir, les instructions sont toutes en allemand) mais je dois attendre jusqu'à 24 heures avant qu'elle soit vraiment activée...

No comments: