Monday, June 25, 2007

La bouffe (die Nahrung)


En gros, on est très satisfait de la bouffe ici à München. Les prix sont, en tenant que la taxe et le service est toujours inclus, franchement très raisonnable sinon en fait moins cher que Montréal. Moins cher à mon avis parce que tout les restaurants que nous avons frequentés ont beaucoup de classe pour un prix que l'ont retrouve seulement aux aires de restaurant chez nous.

Exemple: hier, sur l'heure du diner, je vais à un restaurant genre St-Hubert tout à côté. Je commande un plat de pâtes avec jambon qui vient avec une salade et une crème de carotte. La facture finale est de 5.45€ (7.86$CAD) pour une portion que je n'arrive même pas à finir! Et pas de pourboire à laisser, même si j'ai été bien servi...

Ca fait deux matins de suite que nous allons au Zeigel Bäckerei (boulangerie Zeigel), une boulangerie très sympatique juste à côté de l'hotel. La dame qui s'en occupe nous parle exclusivement en allemand ce qui en fait une belle expérience. Elle nous vends cafés et croissants, tout les deux très bons.

No comments: