Saturday, June 30, 2007

Meine erste Woche-Arbeit (Ma première semaine au travail)

Ma toute première semaine de travail chez MAN Nutzfahrzeuge a été très intéressante, autant le travail et la culturel allemande. J'aime bien l'ambiance de travail jusqu'à maintenant. Mes collègues de travail sont tous des allemands, ils sont très gentils et bien accueillants, plusieurs sont aussi des amateurs de thé, chaque jour quelqu'un fait du thé et en offre aux autres, on a aussi fait 2 pause-thé durant la semaine :-)

Le lieu de travail est un peu loin de l'hotel et du centre-ville, chaque jour je dois prendre autobus ou tramway, ensuite changer pour le train et marcher 10 minutes... tout cela me prend en gros 45 minutes. L'endroit où je travaille est aussi la manufacture de camions MAN! La bâtisse où je suis est juste à côté du "tests tracks"! Ce site de MAN Nutzfahrzeuge est super grand, il y a près de 6000 employés! La cafétéria est très bien, j'ai même beaucoup de choix végétariens :-)

Le jeudi 28 juin, j'ai été invité pour participer au BBQ annuel des consultants de IBM Deutschland! On a été dans le Englischer Garten (Jardin Anglais) au bord de la rivière Isar pour faire le BBQ, c'était vraiment génial :-)

No comments: