Tuesday, July 17, 2007

blau (bleue, mais aussi sou en Allemand!)


Dimanche, nous avons été faire un petit tour au Schloss Nymphenburg avec les deux Taiwanaises rencontrées la veille, Yi Chen et son amie. Ensuite, c'était le temps de trouver un restaurant pour le lunch. Après un périple finalement gaspillé à la porte d'un restaurant fermé, nous sommes allés à un Biergarten à Schwanthalerstrass 149 où j'étais allé la première semaine: le Wirthaus Kegelbahn Biergarten zur Schwalbe.

Pendant que nous buvions tranquillement notre bière, un Allemand de toute évidence déjà dans un état avancé d'ébriété est venu nous offrir du Snuff, une forme de tabac qui se renifle comme de la cocaine et sent comme de la menthe fraîche.

Ensuite, ça été une tournée de shooter de saké Allemand offerte par le même Allemand pour nous quatres... et une autre... et une autre... et une autre... En tout, j'en ai eu cinq, Min Lin quatre, Yi Chen deux et son amie trois. Ce n'est qu'à la fin que nous apprenions qu'ils ne coûtaient que 1€ et étaient à 40% d'alcool...

À la fin, et après des auf Wiedersehen joyeux à notre nouvel ami alcoolo allemand (client régulier du restaurant selon le serveur), j'étais passablement joyeux. Tout autant à cause de l'alcool et parce que nous avions enfin fait l'expérience réelle d'un Biergarten!

Mais Min Lin et Yi Chen était par contre franchement amochées. Nous n'avions pas fait un coin de rue sur Schwanthalerstrass hors du Biergarten que celles-ci se sont révélées incapables de continuer plus loin.

C'est donc sur le trottoir que nous nous sommes assis. Ainsi, pendant près d'une heure Min Lin et Yi Chen ont dormis respectivement sur moi et sur sa copine et ce en plein dimanche après-midi. Un peu d'inquiétude quand les deux Polizei (policiers) sont passés devant nous pendant que les deux filles étaient comateuses, mais ils n'ont que marmonnés quelques mots qui se finissaient par "touristes". Histoire probablement courante dans un quartier voisin du Oktoberfest mais je devais quand même avoir l'être d'un monstre qui tentait d'exploiter trois innocentes jeunes asiatiques!

Désolé à tout les Allemands et à tout les gens du quartier... Mais après tout, c'est un des vôtres qui nous ont conduis sur le chemin de la débauche, un dimanche après-midi!

No comments: