Monday, July 16, 2007

das Schloss Neuschwanstein (le château Neuschwanstein)

La météo était magnifique ce week-end, ce qui a été idéal car pour se dire au revoir nous avons décidé de nous payer un petit day trip samedi au Schloss Neuschwanstein.

Nous avons été acheté un billet au guichet automatique le matin même et sommes partis en train dans la même heure. Le billet est une excellente affaire, puisqu'il permet à un groupe jusqu'à 5 personnes de voyager sur n'importe train en Bavarie!

Arrivé à Füssen 2 heures plus tard, le petit village voisin du château, des autobus spécialement réservé pour transporter les touristes au château nous attendaient. Quelques kilomètres plus loin et c'est l'arrivé au bas des montagnes voisines des Alpes où se trouvent le vieux et le nouveau château. Le nouveau étant bien sûr celui ayant servi d'inspiration à celui de Walt Disney!

Il y avait trois options pour monter: prendre une navette, aller en calèche ou marcher. Nous avons bien sûr choisi cette dernière option. Trente minutes plus tard, c'était l'arrivé au Marienbrücke (pont Marien) avec la meilleure vue sur le château mais un peu épeurant puisque même si l'armature est en acier le plancher du pont est en bois et bouge sous le poids des nombreux touristes....

Nous avons opté pour seulement visiter l'extérieur du château et concentrer plutôt notre temps pour visiter la nature environnante, ce qui s'est avéré un excellent choix puisque en empruntant un sentier différent pour redescendre que celui de la remonté, nous avons découvert une très belle chute et un sentier qui suit la rivière.

De retour à Füssen, nous sommes restés pour manger (et boire bien sûr!) dans le petit village pittoresque qui rappellent d'autres très beaux villages que nous avons visité en France. Touristique, oui, mais tout en restant authentique - un beau changement des environnements artificiels à la Disneyworld.

En retournant, nous avons rencontré deux touristes Taiwainaises qui se sont rapidement liés d'amitié avec nous et avec lesquelles nous avons poursuivis nos aventures touristiques à München le lendemain (dimanche).

No comments: