Sunday, July 22, 2007

De Munich à Montréal

Le vol commence très mal à Munich. J'ouvre mon sac à la sécurité pour découvrir que j'ai mal fermé la bouteille de rince-bouche Listerine qui s'est déversé dans le sac. Ce qui emmerde l'agente de sécurité qui passe quelques commentaires juteux duquels je ne retiens que "Listerine" et "Scheiße" (merde!). En plus, elle trouve une bouteille d'eau qui trainait encore dedans et dont je me souvenais plus! Le comptoir de sécurité va sentir la vanille (saveur promotionnelle) toute la journée... Je passe le reste du temps à laver mon sac et les items qui sentent maintenant le Listerine, sous les regards méchants des Polizei. Ça passe le temps au moins.

Ensuite, c'est le petit saut de grenouille dans un Airbus A320 pour l'aéroport de Londres, Heathrow. Heathrow, rien de personnel, mais je te déteste comme aéroport. Pour commencer, le comptoir de British Airways à Munich m'a donné un petit papier indiquant que je dois passer par le "fast Track". J'arrive devant le "Fast Track" et y'a une femme qui bloque l'entrée et dit à tout-le-monde "Pour toutes les autres connections, mettez-vous en file là-bas." Ce que je fais. Mais après quelques doutes, je demande à un monsieur Agent de l'information pourquoi je dois me mettre dans la longue file si le petit papier est écrit "Fast Track". Il me pointe le "Fast Track" et me dit que c'est là. Je retourne voir la dame qui me dit que c'est bien dans l'autre file que je dois être. Je me défoule sur le petit jeu de mobile Quadrapop en attendant l'honneur d'enlever mes chaussures, ma ceinture et sortir quelques items de mon sac à dos. Maudits terroristes!

Après ça, j'essaie de figurer l'heure locale. S'avère que la partie des écrans qui indique l'heure est planté à 13:04, ce qui semble aussi confondre le 75% des passagers qui viennent probablement tous d'une autre zone horaire... Mais aucune annonce pour indiquer ce fait, il faut s'en apercevoir tout seul. Je note qu'il y a une quantité inhabituelle d'annonces pour des passagers en retard pour leurs avions... L'aéroport est particulièrement vieux et sale, rien à voir avec le PET rénové à Montréal.

Embarquement sur l'avion. J'avais spécialement pris la peine de faire le check-in Internet 24 heures à l'avance pour obtenir un des meilleurs sièges sur le Boeing 777 de British Airways de la classe économie. Le 26F. Meilleure que les autres parce qu'il n'y a pas de sièges devant en plus de donner sur l'allée avec vue sur les toilettes ce qui est bien pratique pour décider quand y aller.

Petit défaut: c'est un des sièges pour les familles avec bébé. Il y en a une famille justement, alors l'hôtesse me demande si j'accepte d'être déplacé... Ça serait fâcheux de dire non à une famille (quel sans coeur dirait non?), alors j'accepte et l'hôtesse me fait la conversation pour me consoler. Qu'est-ce qu'ont ne pardonnerait pas à une blonde aux yeux bleus et à l'accent British!

Mais après avoir poireauté 10mn en attendant de voir quel siège on allait me donner, il s'avère que mon voisin de siège refuse carrément d'être déplacé. Ah bon, un sans coeur! Alors le plan familial tombe à l'eau et je retrouve mon siège. Je me sens un peu mal à l'aise alors que mon voisin asocial lui semble parfaitement en harmonie avec ça...

Départ en retard bien sûr, on est quand même à un des aéroports les plus fréquentés au monde.

Arrivé à Montréal, je m'empresse autant que possible de passer les douanes et d'attendre mes bagages. Mon carry-on est un des derniers à sortir, mais où est le gros bagage? Dans la section hors dimensions? Mais non, il n'est pas là... Après avoir attendu un peu pour l'apparition du bagage prodigue, je m'informe et ont me dit qu'il est probablement resté à Heathrow! Ah HA! J'avais raison de détester cet aéoroport! Je vais voir, ont vérifie que oui, c'est effectivement le cas. Ont me fait remplir un formulaire que je dois faire signer par les douaniers. Les indications étant plutôt vagues, je vais voir le douanier à la sortie, qui m'indique un corridor avec l'indication très claire de 'Comptoir Y-38'. Ah mais bien sûr! C'est évident! Je trouve les douaniers, caché dans au fond du corridor, je fait estamper et au revoir la visite (j'omets les attentes en files avec des gens un peu plus énervés que moi...)

Bon, je passe les douanes, tout est bon... Ah mais non, le stationnement est 24$ pour l'heure et demie que ma mère et ma soeur ont attendus!! Grrr.

M'enfin... Faut dire que l'important, c'est que l'avion n'est pas crashé et il n'est rien arrivé à mon ordinateur portable. Un bon voyage somme toute!

No comments: