Monday, October 22, 2007

der Deutschkurs

J'ai commencé mon cours d'allemand depuis le 1er octobre... mais j'ai manqué 3 cours parce que j'ai été à Londres avec Ricky. J'ai donc du rattrapage à faire... et devines ce que j'ai fait le weekend passé? ;-)

Ma professeure est une allemande, elle est très gentille et parle aussi un peu français... Par contre, le cours est donné entièrement en allemand, on doit donc deviner et essayer de comprendre... ce qui n'est pas très évident, mais c'est aussi la meilleure façon d'apprendre une langue.

Le cours se donne 2 fois par semaine, lundi et mercredi soir de 18h à 21h... C'est quand même difficile après une longue journée de travail. Je n'ai même pas le temps de manger le souper avant d'aller au cours et j'arrive vers 21h30 à mon appartement... De plus, la professeure nous donne toujours beaucoup de devoirs à faire! Je dois passer dimanche après-midi et mardi soir pour faire les devoirs... mais bon, cela me tient occupée et je vais être plus capable de comprendre les conversations de mes collègues de travail au lunch...

Bientôt je vais pouvoir mettre l'allemand dans ma collection de langues ;-)

No comments: