Tuesday, October 30, 2007

Tremblement de terre 5.6


Bon, enfin, j'ai eu mon premier tremblement de terre Californien! Je me demandais quand l'inévitable allait arriver. Sur l'image ci-haut, c'est l'étoile rouge et mon appartement le petit carré gris.

Comme d'habitude, la sensation est la même qu'avoir un gros camion qui passe tout à côté d'une maison. Mais bon, c'était beaucoup moins épeurant que quand j'étais à Tokyo dans un gratte-ciel hahaha.

Un de mes nouveaux collègues d'origine chinoise mais qui a vécu à Ottawa les 5 dernières années a eu la peur de sa vie - dans ses mots: "man, I am scared ... this damned place".

Mais bon, celui-ci je l'ai ressenti comme plutôt petit et il n'y a pas de dommages... Selon Wikipédia, un tremblement de 5.6 est décrit comme modéré.

UPDATE: aftershock forecast

No comments: