Sunday, October 21, 2007

Deutsche Bahn Streiks

Depuis le mois de juin le syndicat de Deutsche Bahn (équivalent de Via Rail) désire avoir une augmentation de salaire de 31%... les négociations ne sont pas encore finalisées. Il y a déjà eu plusieurs grèves depuis la fin de juin... chose qui n'arrive pas souvent en Allemagne! Cette fois, il s'agit d'une des plus difficiles négociations de Deutsche Bahn avec leur syndicat depuis 50 ans!! Je suis vraiment "chanceuse" de pouvoir vivre ces moments historiques ;-P

Ils ont encore annoncé que plusieurs grèves ont été planifié pour cette semaine... je dois regarder chaque soir avant de me coucher s'il y a une grève le lendemain. Comme jeudi passée, à cause de la grève, il n'y ait rien qu'un train à chaque 40 minutes et ils n'anoncaient pas quand mon train arrivait... ça m'a pris en total 1 heure et demie pour arriver au bureau au lieu de 40 minutes!

J'espère que les grèves seront finis bientôt parce que c'est vraiment pénible! Mais il y a un rumeur qui dit que les grèves vont continuer jusqu'à la fin de l'année!! >_<

No comments: