Saturday, October 6, 2007

Londres

Londres... La ville où les "take-outs" sont des "take away", les "exit" des "way out" et les "pre-paid" des "pay as you go", les cents des "pences". Bien sûr, puisque c'est d'ici que l'anglais vient, il faut bien leur donner raison!Londres ne laisse pas une très bonne première impression. Heathrow est un horrible aéroport où les employés aiment bien s'arrêter en plein milieu d'un couloir ou d'une entrée pour discuter en groupe et le "underground" (qui est entre la ville et l'aéroport un "overground") est vieux, exigue et désuet.

Première impression est donc une de saleté et de vieilleries, ce qui est une éclatante différence de Munich, une ville extra-propre (même pendant Oktoberfest!) avec l'aéroport le plus moderne d'Europe. Londres rappelle donc immédiatement Montréal - moderne mais avec une hygiène de tiers-monde. L'impression s'estompe rapidement quand ont se promène dans les quartiers chics comme Covent Garden ou Picadilly place.


Première tâche: échanger l'argent. J'ai quelques centaines de dollars canadiens que j'échangent pour un tout petit peu moins que la moitié! C'est quand même dommage, puisque les deux monnaies ont la Reine... Malheureusement, les prix sont aussi les mêmes en absolue que en $CAD, excepté avec le symbole du pound devant! Alors automatiquement, tout coûte deux fois plus cher.

Notre hôtel est l'Hesperia près de la station de train et de underground Victoria. Et où "Bond, Min Lin Bond" aime bien pratiquer son espagnol avec les employés, puisque c'est une chaine espagnole.

Comme à notre habitude, notre première tâche est une très longue marche dans la ville - il semble que c'est le meilleure moyen de se familiariser avec une ville!

À partir de Victoria, nous errons un peu avant de prendre le lunch au "Prêt à manger" (oui, oui - le nom est en français!), une chaine de restaurants très populaire. Nous allons ensuite au St-James Park pour y manger notre sandwich (le veggie wrap est vraiment excellent) et nous continuous nord pour découvrir la place Trafalgar surplombé par la statue de l'Admiral Nelson.


Incidemment, l'Admiral de sa position élevée est un excellent point de référence pour se situer dans les quartiers populaires autours: Covent Garden et Soho où se trouvent de nombreux théatres. Notre musée du jour était le National Gallery où sont illustrés les grandes personnalités de l'histoire Anglaise. Comme la plupart des musées, l'entrée ici est gratuite!

Après un voyage de milliers de kilomètres à travers le monde, quel est le premier quartier qu'un chinois doit visiter? Le quartier chinois évidemment! Nous avons donc eu notre souper au restaurant Dim Sum (ouvert jusqu'à 5pm ici), plus précisément au London Jade Garden.

Nous sommes ensuite revenus, exténués, à notre hôtel où nous nous sommes reposés jusqu'au lendemain...

No comments: