Saturday, December 22, 2007

Aux portes de l'enfer....

Vendredi soir, c'était mon vol de San Francisco à Montréal avec une escale à New York (JFK). J'ai pris la navette gratuite de la compagnie pour l'aéoport après avoir attendu un peu - je m'étais trompé d'horaire, alors j'ai dû attendre 30 minutes.

Arrivé à l'aéroport de San Francisco, je me suis trompé de terminal (j'avais dit au chauffeur United Airlines plutôt que American Airlines) alors petite marche de quinze minutes du terminal 1 au terminal 3.

Ensuite l'inévitable passage par la sécurité (c'est bien la première fois que je n'oublie pas une bouteille d'eau dans mon sac!) qui se passe assez bien. Attente ensuite dans l'aéoport pour 2 heures... Et quelques minutes de plus, puisque mon vol est parti 30 minutes en retard.

Arrivé à JFK quelques heures plus tard, je me rends compte par le temps que je marche (cours...) du terminal 3 au terminal 31 que j'ai râté le vol vers Montréal de quelques minutes. La préposée au comptoir me réserve un vol... à l'autre aéroport de New York (La Guardia)!

Elle me dit aussi que je dois payer les frais de taxi de ma poche! Puisque je trouve que ça n'a pas de bon sens, je vais attendre en file pendant une quinzaine de minutes au comptoir de American où Betty, une gentille employée à l'accent de Brooklyn fort intéressant me donne finalement un billet d'échange pour le taxi après discussions avec son manager ("il avait le temps de se rendre") et sa collègue ("ben voyons, ça pas de bon sens, donne lui un bon d'échange...") qui dure un autre bon quinze minutes.

Je dois alors aller récupérer mon bagage (qui comme moi ne s'est pas rendu à temps au vol vers Montréal...). Une autre heure d'attente... Et ensuite, une demie-heure d'attente pour que mon taxi arrive (pas pressé d'arriver pour un passager à rabais). New York est en passant plus froid que Montréal de ces temps-ci...

Une fois à La Guardia, je descends au terminal de Delta (je me souvenais que c'était vers eux que le vol était redirigé). Après une autre demie-heure d'attente en file, ont me dit que je me suis trompé. Je prends donc la navette pour le terminal de American Airlines, où j'attends encore une fois une quinzaine de minutes pour obtenir mon billet et faire mon check-in. Et encore quelques heures d'attente pour mon vol de 13h40 (pour lequel l'embarquement est bien sûr lui aussi en retard...).

Arrivé a la porte d'embarquement, ça fait plus de douze heures que je n'ai rien mangé. Même affamé, je trouve que les sandwichs à 10$ sont un peu cher - je m'achète finalement une banane à 99 sous et une barre de chocolat.

Atterrissage à Montréal et une autre demie-heure d'attente pour que mon porte se libère... Une autre file d'attente pour la douane (qui est quand même assez efficace, je n'attends qu'une dizaine de minutes), l'attente pour l'aéro-bus et finalement, je suis arrivé - 6 heures plus tard que mon plan original

C'est ce qui arrive quand on prends le vol le moins cher... La prochaine fois, je dépense l'argent pour un vol direct!

1 comment:

Matchoc said...

Donc si je comprend bien, si un jour je veux aller de Montreal a San Francisco le plus rapide ce serait d'y aller en voiture ? Bon, mettons en roulant vite un peu :P.

Tu sembles ne jamais avoir de chance avec les avions...