Wednesday, December 5, 2007

der Oblaten-Lebkuchen

(french text after english)

The Oblaten-Lebkuchen is a soft cookie with spices and nuts that Germans eat at Christmas. This traditionnal cookie from Bavaria was invented by medieval monks during the 13th century. Each cookie is put on a wafer to prevent it sticking. The city of Nuremberg is the most recognized for its production and export of the Nuremberg Oblaten-Lebkuchen.

Oblaten-Lebkuchen est un biscuit moelleux aux épices et noix que les allemands mangent à noël. Ce biscuit traditionnel de Bavière a été inventé par les moines médiévaux au 13e siècle. Chaque biscuit est déposé sur une feuille d'hostie pour éviter que ça colle. La ville de Nuremberg est la plus reconnue pour sa production et son exportation de Nuremberg Oblaten-Lebkuchen.

2 comments:

Matchoc said...

Ah, si tu n'as pas essayer, je suggere fortement le Stollen que j'ai eu la chance d'essayer. D'apres un collegue allemand c'etait tres proche de l'originale... et tres bon !

Min Lin said...

Oui, j'en ai vu de ça chez le bulanger mais je ne l'ai pas encore essayé. Maintenant que tu me dit que c'est bon, je vais en acheter ;-)