Thursday, December 27, 2007

Kanda Sushi

Jeudi le 27 décembre pour souper, nous avons invité plusieurs amis à manger au Kanda Sushi (2045 rue Bishop, +1 (514) 845-8868, métro Guy-Concordia). Nous étions 9 personnes mais même si Min Lin avait appellé deux fois le jour d'avant à propos de notre réservation, une fois arrivée il n'y avait rien d'inscrit dans leur registre! Ce qui ne semble pas inhabituel pour ce restaurant, puisque la dernière fois c'était la même histoire...

Même si ce n'est comme la plupart des restos "Japonais" pas des vrais Japonais qui y travaillent, le sushi est d'assez bonne qualité mais l'avantage c'est surtout que c'est un à volonté sur commande ce qui permet d'essayer et de faire essayer plusieurs types de sushis.

La fraicheur n'est pas non plus vraiment un problème car le restaurant est très populaire et il y a donc beaucoup de roulement dans la cuisine. Mes plats préférés sont le sushi tamago (oeuf), les sushis anguilles BBQ, le sushi "caviar sous-marin" et les crevettes tempuras.

Il y a quand même un problème éthique à toujours inviter ses amis à des buffets qui incitent les gens à se gaver pour "entrer dans leur argent" puisque certaines études semblent démontrer que vivre dans un état constamment affamé permettrait de vivre beaucoup plus longtemps (30% plus longtemps)... Mais comme ce nouveau site charlatans.info que je viens de découvrir explique:
Le fait que si peu de personnes aient tenté une restriction calorique depuis que le phénomène a été découvert, il y a plus de 60 ans, suggère que pour la plupart des gens, la qualité de la vie semble être préférable à la quantité de vie.
La soirée s'est terminé au Starbucks Café coin St-Catherine et Crescent où j'ai fait l'erreur de prendre un mocha à la menthe poivrée dont le sucre et la caféine explique pourquoi j'écris cet article a 2am... J'ai encore des palpitations!

1 comment:

Matchoc said...

Merci pour le blog, j'me sens comme si j'y avait ete !