Saturday, December 22, 2007

Vols Munich -> Montréal

J'étais arrivée à Montréal hier soir vers 15h. J'étais vraiment chanceuse parce que j'ai failli ratter l'avion 2 fois... Mon premier vol était de Munich à Zurich, j'avais prévu pour arriver une heure d'avance à l'aéroport de Munich, mais le train était en retard de 25 minutes, donc quand j'étais arrivée il ne restait que 25 minutes avant le décollage et le tableau de vols indiquait que l'embarquement de mon vol commençait déjà!! J'ai donc dû demander à plusieurs personnes de me laisser passer en premier, j'étais chanceuse que le système m'a laissé faire le check-in... j'ai était toute suite passée au contrôle douanier ensuite j'ai couru jusqu'à l'autre bout de la gare et on m'attendais déjà à la porte d'embarquement. Mais vu que c'est un petit avion, l'avion n'était pas directement à la porte d'embarquement, il y avait un bus qui nous (éh oui, je n'était pas la seule personne qui arrivait en dernière minute) prenait jusqu'à l'avion qui était à l'autre bout de l'aéroport... Ce qui est drôle est que l'avion a seulement pu décoller une heure après, parce qu'il y avait de la glace sur les ailles. Tout ça pour un petit saut de grenouille de 35 minutes...

Arrivé à Zurich, j'avais encore une heure avant l'embarquement de l'autre vol, j'ai donc fait un tour des magasins hors-taxes. Quand j'allais à la porte d'embarquement, je me suis rendue compte qu'elle est en fait à l'autre bout de l'aéroport! J'étais donc encore une fois en retard... J'ai pris le Skymétro pour y aller, le Skymétro est assez drôle, ça jouait une musique de montagne avec des bruits de vaches ;-) Enfin arrivé à l'autre bout de l'aéroport, j'étais chanceuse que l'embarquement n'avait pas encore commencé, j'ai même eu le temps de manger quelques litchis...

L'avion de Suisse Airlines était très neuf et moderne, devant chaque siège il y a un petit écran pour écouter des films. Le service est aussi très bon, on nous servait beaucoup de nourriture et boissons. Par contre, je n'était pas chanceuse parce qu'il y avait 2 enfants assies en arrière de moi et ils n'arretait pas de crier et brasser mon siège... Mais bon, j'étais au moins arrivé sauf et saine à la maison après toute une longue journée de vols.

1 comment:

Matchoc said...

C'est vraiment bien de pouvoir passer le temps des fetes au Quebec, j'aimerais bien etre de la partie !

Joyeux Noel et Bonne Annee a vous deux !