Wednesday, January 30, 2008

die Betrügerei (l'escroquerie)

Ce matin pendant que j'attendais le train, j'ai vu un homme allemand dans la quarantaine qui demandait de la monnaie à un jeune parce qu'il a besoin de faire un appel... Le jeune lui a donné un peu de la monnaie sans avoir même quelques secondes d'hésitation. L'homme allemand a ensuite mis l'argent dans un téléphone publique et composé un numéro, mais évidemment il a raccroché après 2 secondes et repris l'argent. Je l'ai vu répéter ce rituel 3 fois en 5 minutes! Ses victimes sont toujours des jeunes hommes innocents entre 15 à 20 ans. Le pire c'est que à chaque jeune qu'il a demandé, lui a donné de la monnaie!! Si chaque personne lui donne de 20 à 50 cents euros, l'arnaqueur se fait quand même un bon salaire après quelques heures!

J'ai parlé de ça avec mon collègue de travail, elle m'a dit qu'il y a beaucoup de gens qui arnaque l'argent en Allemagne, à Berlin il y en a encore plus! Ah! Maintenant je comprends pourquoi que je ne vois pas des quêteux ici, parce qu'ils "demande" l'argent plus "intelligemment" :-P

No comments: