Saturday, January 5, 2008

Vol de retour à San Francisco

Le vol de retour c'est assez bien passé. Min Lin prenait l'avion en même temps, alors nous avons attendu ensemble jusqu'à une heure avant le vol. J'aurais pû attendre plus longtemps, car la file pour passer les douanes américaines (séparées des vols internationaux) était très courte et le douanier de bonne humeur!

L'aéoport de Montréal est vraiment très bien, peut-être pas aussi bon que celui de Munich mais presque. Il y a quelques restaurants dans l'aire d'attente et un Second Cup. Les prix sont raisonnables (dans le sens qu'un chocolat chaud au Second Cup est quand même 3.50$!).

Le film sur l'avion était "The Nanny Diaries", c'était plutôt moyen mais ça passe le temps!

Mon escale à Dallas était comme je les aiment: courte et dans un aéoport assez agréable. L'aéoport de Dallas semble comparable à celui de Munich. Il y a beaucoup de restaurants de différentes sortes que j'aurais eu envie d'essayer et quelques pièces d'arts intéressants comme le "château" ci-dessous....


Dans le vol Dallas à San Francisco, il est arrivé une amusante coincidence; un monsieur était assis dans mon siège (le 13D) et m'a demandé si je pouvais échanger pour son siège (le 10D) parce qu'il voulait être près de sa fille. C'est amusant puisque le vol Montréal à Dallas j'étais aussi dans le 10D!

Malheureusement le film sur l'avion était... encore "Nanny Diaries" alors j'ai passé mon temps à lire les magazines que j'avais apportés et à essayer de me relaxer ce qui n'était pas toujours facile à cause des turbulences...

Mes deux bagages "checked-in" sont arrivés sain et sauf à mon grand étonnement...

J'ai pris la navette "Super Shuttle" plutôt que le taxi pour retourner à Mountain View. C'est un peu plus long (le chauffeur prenait un sacré long temps pour planifier le voyage) mais c'est beaucoup moins cher puisque c'est plusieurs personnes en même temps (donc 31$ au lieu de 45$ ou même 65$ en taxi...). La prochaine fois je vais prépayer par contre, c'est moins de problèmes.

No comments: