Monday, May 12, 2008

Crochet et Tricot vs. Programmation

J'avais appris à tricoter quand j'avais 15 ans, mais je n'ai jamais appris à faire du crochet... j'ai donc eu l'idée de chercher pour des vidéos sur Youtube. Après avoir regardé un couple de vidéos sur comment faire du crochet, ça me fait réaliser que dans le fond les femmes sont naturellement bonne en programmation! Faire du tricot ou crochet, c'est le même principe que la programmation en informatique, il faut trouver des patrons et ensuite combiner les patrons ensemble.

Selon Wikipedia, le tricot est apparu en 11ème siègle en Egypt et le crochet est apparu au début du 18ème siègle, tellement bien avant l'invention de l'ordinateur! Depuis tellement longtemps que les femmes pratiquent le tricot et le crochet mais pourtant il n'y a tellement pas de femmes en informatique! Très souvent les femmes que j'ai rencontré ont trouvé que écrire des programmes en informatique c'est très difficile et elles ne comprennent rien de ça, je pense que c'est plutôt qu'elles n'ont pas encore découvert leur talent cach
é en programmation!

Voici quelques créations du crochet que j'ai trouvé sur le site Craftster :

No comments: