Thursday, May 1, 2008

Nola et Gary Danko

Nous avons eu deux sorties "Bon Voyage" (une expression française que les Californiens connaissent bien) à un de nos collègues qui s'en va. Il va travailler dans le bureau de Shanghai pendant 5 mois dans le cadre de notre programme "ambassadeur" pour apporter la culture d'entreprise aux employés chinois.

Lundi, c'était la sortie au bar. Nous sommes été au Nola Restaurant est dans la ville voisine Palo Alto. C'est un resto style "Nouvel-Orléans". J'ai eu trois boissons différentes, la première s'appelle le "Hurricane" et était très alcoolisé. Les deux autres étaient le Pomegranate Martini et un Grey Goose Pear Martini. J'ai aussi eu des calamaris qui goûtaient très bon. Tout ça payé par un de nos patrons bien sûr ;-).

Mardi, c'était une sortie à un resto très réputé dans la région; le Gary Danko. C'est un restaurant luxueux et très dispendieux de San Francisco qui s'est valu une étoile Michelin (au grand désarroi des locaux qui pensent qu'il se mérite au moins deux étoiles). Un de ses sous-chef (Scott ...) est d'ailleurs devenu un des chefs d'une de nos cafétérias au travail!

Mes choix:
  • Glazed oysters with Osetra Caviar, Salsify and Lettuce Cream
  • Roast Maine Lobster with Morel Mushrooms , Asparagus and Tarragon
  • (un plat de bison)
  • (un plat d'agneau)
  • Baked Chocolate Soufflé with Two Sauces
Le dessert et le homard était très bon et le reste était bon mais je trouvais peut-être pas à la hauteur du prix... C'est le genre d'expérience où ont s'attends à avoir un orgasme culinaire à chaque bouchée, mais ce n'était pas le cas ici. Un peu de ma faute; dans ce genre de sortie, vaut mieux sélectionner les plats de fruits de mer pour vraiment apprécier.

Le service était très bien (franchement, tellement bon que c'est un peu intimidant!) avec deux exceptions; ils ont oublié d'apporter le "wine pairing" pour accompagner un des plats de la personne qui avait choisi cette option et nous ont donné la mauvaise facture. Oui, je suis très critique, mais je pense que c'est normal de s'attendre à la perfection quand le total équivaut à 7 repas à un autre restaurant!

Quand même, je suis très privilégié de pouvoir faire ce genre d'expérience!

No comments: