Sunday, May 18, 2008

Les maisons à Mountain View, c'est cher!


Il y a une toute petite maison à vendre que je vois chaque fois que je fais du vélo sur Latham pour aller sur la rue Castro. C'est plutôt jolie et puisqu'on a pas besoin de quelque chose de gros, c'est parfait pour moi et Min Lin.

J'ai donc décidé d'aller voir le prix sur le site de l'agent immobilier. Vous savez comment ça coûte une baraque de 1200 pieds-carrés à Mountain View?

$896,500

Ça juste pas de bon sens! Sur une hypothèque de 30 ans, c'est des paiements de 4000$ à 5000$ par mois, selon l'acompte ("downpayment"). Ça mets vraiment en perspective le prix de mon loyer... Et moi j'ai accès à une piscine et un Jacuzzi, en plus du bel aménagement paysager et j'ai pas à m'inquièter de la plomberie ou de l'aménagement à long terme.

1 comment:

Matchoc said...

Au Quebec ce qui est bien c'est que si tu prends soin de ta maison, apres tes 30 ans d'hypotheque la valeur va quasiment avoir double ! (dependamment de plusieurs facteurs economiques bien entendu...)

Sais-tu si montain view est comme ca ou si c'est plus comme au Japon ? Tu prends un hypoptheque de 35 ans mais dans 10 ans la maison vaut tellement pas cher qu'elle suce la valeur du terrain (deja tres petit) ? Dans 20 ans il faut que tu payes quelqu'un pour t'en debarasser :/.