Friday, May 23, 2008

Les meilleures compagnies...

Il y a un engin de recherche pour FORTUNE 500 avec les critères suivants
  • Croissance accélérée du revenu
  • Croissance accélérée du profit
  • Croissance accélérée du ratio profit/prix de l'action
  • Haut retour pour les investisseurs
  • Dans le top 5 dans son industrie
  • Meilleure compagnie pour travailler
  • Petite, grande compagnie.
Si je choisi tout les critères exceptés la taille de la compagnie, j'obtiens:

La seule vraie surprise pour moi sur cette liste est Nike... À bien y penser, ce n'est pas tellement étonnant puisque Nike c'est un peu comme Cola-Cola; ce qui a vraiment de la valeur c'est la marque...

Si j'enlève le critère plutôt subjectif de "meilleur lieu de travail" j'obtiens:



La première chose que je remarque est que les domaines d'affaires sont beaucoup plus diversifiés dans cette liste. Alors que la première liste a quatre entreprises sur sept liés à la technologie, la deuxième liste en a seulement deux dans les sept premiers. Goldman Sachs est la seule compagnie qui est dans le top sept des deux listes.

No comments: