Friday, May 16, 2008

Vivre à Mountain View

Ça fait maintenant 9 mois que je suis à Mountain View et j'ai ma petite routine Silicon Valley:
  • Réveil le plus tard possible, ce qui veut dire entre 7am et 8am puisque le soleil se lève dans ma chambre (j'utilise jamais de réveil-matin!)
  • Prends le vélo pour aller au travail
  • Déjeune à la cafétéria (généralement du riz frit avec bacon, des croissants jambon-fromage ou du gruau accompagné de fruits frais et d'un jus)
  • Lecture d'une tonne métrique de courriels
  • Café vanille française de la micro-cuisine (que je partage avec un collègue)
  • Code, meeting, écrit des courriels, aide mes collègues
  • lunch à une des cafétérias choisi au hasard pour varier
  • Code, meeting, courriels, aide mes collègues (avec un demi Dr Pepper pour me garder réveillé)
  • Vers 18h30, souper à une des cafétérias près de notre building
  • Retour à mon cubicule pour travailler un peu et terminer entre 20h et 22h
  • Retour à la maison en vélo
  • Je m'amuse un peu sur la console de jeu, regarde mes sites web préférés ou écoute des séries télé...
  • Douche
  • Dodo après minuit
Le weekend, je vais à la bibliothèque et aux restaurants de la rue Castro (et au moins une fois chez Carl Jr pour avoir mon gros burger américain)... Je fais aussi généralement une sortie (comme aller dans les alentours, faire du vélo, rencontrer quelqu'un)...

Ça l'air un peu plate, mais le travail est assez "excitant" comme ça sans que je sois obligé d'ajouter quelque chose! J'essaie aussi d'intégrer de l'exercice dans tout ça régulièrement (soit au travail ou dans le weekend).

No comments: