Monday, August 25, 2008

De retour à Mountain View!

Un autre vol de 12 heures... Je suis parti de la maison des parents à Min Lin lundi 16h30 heure locale de Taipei pour arriver ici à mon appartement à lundi 17h30 heure locale de Mountain View. Ouf, voyage dans le temps... Je pense que j'ai rempli quelques formulaires avec la date incorrecte!

Encore un vol d'EVA Air mais cette fois en "Premium Économie", ce qui veut dire que j'ai eu un peu plus de place pour les jambes. La bouffe était un peu mieux aussi qu'à l'aller mais toujours aussi étrange avec une tartelette à la citrouille et un espèce de gelée avec des crevettes et des légumes avec un plat principal de porc et riz.

Puisque je n'ai pas dormi, j'ai vu "Made of Honor", "Son of Rambow", le film Slam et mon préféré "Memories of tomorrow (Ashita no Kioku)". Ce dernier est un film sur l'expérience d'un homme avec l'Alzheimer avec le toujours excellent Ken Watanabe.

Slam est pas mauvais, mais comme beaucoup de films chinois je trouve que ça manque de subtilité côté répertoire d'émotions:



Comme d'habitude, le moment le plus dangereux dans le voyage est le retour en navette sur la 101... Après que les deux chauffeurs se soient obstinés pendant 10 minutes à savoir qui prends qui, j'ai embarqué avec un russe qui a la manie de parler non pas juste à un mais à deux téléphones cellulaires en même temps en conduisant. Nous avons failli avoir une collision quand une conductrice (seule!) a décidé de changer dans la voie de covoiturage et de ralentir brusquement!

Min Lin avec son vol qui partait 12 heures plus tôt est arrivé environ en même temps à Munich!

No comments: