Wednesday, August 6, 2008

À Taipei, Taiwan

Pour des raisons familiales que je vais élaborer un peu plus tard, je viens d'arriver à Taiwan sur un vol EVA San Francisco -> Taipei. C'est un vol de plus de 12 heures planifié seulement un peu plus que 16 heures à l'avance! Min Lin était déjà ici et est venu me chercher à l'aéroport ayant pris un vol de Munich à Taipei quelques jours plus tôt.

Je fais une petite expérience en même temps; je n'ai pas mangé depuis 18 heures et je vais attendre pour le déjeuner dans environ 8 heures. Tout ça parce que j'ai lu quelque part qu'être affamé permet de ré-initialiser l'horloge biologique; c'est comme si le corps s'en foutait du décalage quand il est en mode survie. En passant, des ailes de poulet épicées et des patates en purée comme dernier lunch avant un long voyage en avion c'est une mauvaise idée...

Je vais voir si ça donne des bons résultats dans les prochains jours car d'habitude le décalage horaire ça me tue. La règle c'est habituellement un jour par heure de décalage alors autant dire que je m'en remets jamais dans mes voyages. Min Lin est vraiment pro bien sûr, mais je pense que c'est parce qu'elle dort comme un bébé dans l'avion.

C'était amusant que les hôtesses insiste pour que je prenne le repas dans l'avion! Première hôtesse: "are you sure?" Petit rire de ma voisine de siège. Deuxième hôtesse à qui je demande du jus: "don't you want your breakfast?". À vrai dire, je n'ai rien manqué, EVA a vraiment des repas insipides...

J'ai aussi frappé le jackpot à l'aéroport alors que j'essayais de figurer comment appeller le téléphone mobile du beau-frère: je suis tombé sur une cabine téléphonique qui redonnait 10 dollars Taiwanais (NT$: 30 NT$ =~ 1 CAD$) pour chaque 1NT$ inséré dans la machine!

2 comments:

Matchoc said...

Hmm, te voila multimillionnaire j'espere bien !

Outre etre affamer, c'est surement une bonne facon de perdre du poids.

Je n'ai pas visite beaucoup d'endroit hors de ma zone horaire et j'ai entendu dire que le Japon n'est pas trop pire parce que c'est exactement 12 heures de decallage ce qui fait que c'est comme tomber sur le shift de nuit. Mais ce qui me semble etre le plus efficace c'est s'arranger pour etre mort en arrivant (genre ne pas avoir dormi dans l'avion) et s'arranger pour arriver en soiree et aller se coucher tot. Pour le Japon je n'ai eu absolument aucun probleme.

Ricky said...

J'ai essayé ça la dernière fois que je suis allé à Munich (être fatigué mort) et j'étais complètement knock-out le temps que j'étais là!

Je comprends ce que tu dis pour Tokyo, c'est la même chose pour Taipei. Mon vol est arrivé à 10pm juste à temps pour aller faire dodo.