Sunday, September 9, 2007

Cybercouple

Grâce à l'Internet, même si Ricky et moi on est séparé par 9464 kilomètres, on peut quand même se voir à travers le webcam et se parler chaque jour. Vu que Ricky n'aime pas le magasinage et il est super occupé par son travail, j'ai même magasiné les meubles pour l'appartement à Ricky grâce aux achats en-ligne ;-)

Je ne sais pas pour vous mais quand j'y pense, l'Internet est tellement essentiel dans notre couple et notre vie quotidienne dépend beaucoup de l'Internet! Grâce à l'Internet, je peux organiser mes finances, parler avec ma famille et mes amis, planifier mes voyages, écouter les séries de télévision taiwanaises, lire les romans chinois, lire les nouvelles du monde, apprendre une autre langue, planifier mes épiceries, faire des achats en-ligne, blogger, etc...

Est-ce que c'est parce Ricky et moi on travaille devant l'ordinateur au moins 8 heures par jour qu'on a développé une dépendence de l'Internet et de l'ordinateur? L'Internet pour moi est comme une drogue, je souffre quand je n'ai pas d'Internet. Je sais que je ne peux pas vivre sans l'Internet, je me sens déconnectée du monde et non organisée...

Combien d'heures par jour utilisez-vous l'Internet? Moi j'utilise en moyenne 10 à 12 heures par jour d'Internet, incluant le travail et les loisirs!

4 comments:

Anonymous said...

bon courage en tous cas à tous les deux... la séparation géographique doit durer combien de temps???

quelle bonne idée ce blog en tous cas pour vous deux

Matchoc said...

Ce que tu viens d'expliquer c'est ce que j'essaye d'expliquer aux non-internautes qui me cotois. je ne passe pas tout mon temps simplement "devant l'ordi". C'est juste que tout ce qu'une personne normale doit faire, je le fait a l'aide de l'ordinateur (tu as enumere une bonne partie de la liste mieux que je ne saurais le faire).

Avant je faisais bien 12h et + par jour. Depuis que je suis au Japon j'ai un peu plus d'activite dans ce truc bizarre qu'on appelle RL, alors peut-etre 9 ou 10h par jour !

Ricky said...

de la rose: nous allons etre separe jusqu'a au moins le printemps prochain... mais d'ici la, je vais aller visiter Min Lin au mois d'Octobre a Munich, nous allons passer Noel ensemble a Montreal et la St-Valentin en Californie ;-).

Anonymous said...

et bien vous êtes courageux, c'est long.. profitez bien de vos petits moments à vous...