Saturday, September 29, 2007

Lever du soleil à Munich

Je suis arrivé sain et sauf à Munich hier soir vers 18h00. C'était le vol LH459 avec Lufthansa de San Francisco à Munich sans escales.

L'avion était un des plus récents Airbus 340-600 avec un look assez neuf mais des sièges toujours pas assez confortable pour dormir. Fait intéressant, l'Airbus est passé par le nord du Québec à une altitude de 10km (35000 pieds) en suivant un arc de cercle qui passait par le Montana, les prairies canadiennes, le nord québécois, le sud du Groenland, la Grande-Bretagne et la Hollande. La Terre étant une sphère, un arc de cercle est la plus courte distance.

Il y a eu d'ailleurs quelques secousses dès que l'avion était au-dessus du Québec au niveau de l'embouchure de la baie James...

Le décalage horaire m'affecte beaucoup comme d'habitude. Je n'ai été capable que de dormir quelques heures cette nuit (heure locale) parce que mon corps pendant que la nuit est le jour et vice-versa.

Mais ça en valait la peine parce que je suis certainement bien content de pouvoir passer un peu de temps avec Min Lin après 2 longs mois séparés un de l'autre!

J'ai encore le même numéro de téléphone mobile que la dernière fois que j'étais ici si ça vous tente de m'appeller cette semaine...

No comments: