Sunday, September 23, 2007

Mélon Piel de Sapo

J'ai acheté hier un mélon que j'en ai pas vu à Montréal. Ce melon s'appelle Piel de Sapo (peau de crapaud). Il est importé de l'Espagne. Sa peau extérieure a vraiment une texture qui ressemble à celle d'un crapaud ;-)
Le goût ressemble aussi au melon miel Honeydew. Un autre sorte de melon que j'achète souvent ici est le Juan Canary. Tous ces trois sortes de melon sont très sucrés, comme du miel, mais chacun a son goût particulier! Hummm.... je devrais peut-être organiser un party de dégustation de melons ;-P

Voici mon classement pour ces 3 sortes de melons:

1. Juan Canary
2. Piel de Sapo
3. Honeydew

Voici un petit conseil comment choisir un bon melon:

Prendre toujours le plus gros et plus lourd melon qu'on peut trouver ;-) Ce n'est pas pour en avoir plus, mais parce que plus c'est gros, plus le melon a eu beaucoup de soleil et de d'eau au cours de sa croissance, c'est ce que j'appelle un melon bien bâti, hehehe... Il faut aussi vérifier que la peau du melon ne soit pas molle, les deux bouts du melon doivent aussi être durs!

No comments: