Sunday, September 9, 2007

Mon fromage favori - Le Maréchal

Je cherchais depuis mon arrivé à Munich une place qui vend le fromage Le Maréchal, un fromage suisse à pâte dure et au coeur tendre. Je me promenais dans la section du fromages de chaque épicerie et fromagerie je j'ai pu trouver. Je l'ai enfin trouvé dans la fine épicerie de la Galeria Kaufhof, mais il est vendu à 3,69 euros (5,35 $CAD) le 100 grammes qui est en fait un des plus cher fromages vendu au Kaufhof!! Il coûte même plus cher qu'à Montréal même si la Suisse est juste à côté de l'Allemagne!

J'ai eu la curiosité de chercher sur l'Internet à propos de ce fromage, j'ai été agréablement surprise qu'il existe un site officiel du Maréchal! Les premières pièces du Maréchal sont vendues en 1992 et le maître fromager Jean-Michel Rapin l'a nommé à l'honneur de son arrière-grand-père Emile Rapin qui était un maréchal-ferrant avec une forte personnalité, cachant mal un coeur généreux sous l'écorce un peu rude, ce qui correspond très bien la personnalité de ce fromage ;-)

No comments: