Thursday, September 27, 2007

RIP Matsumoto-san

Matsumoto-san était un de nos collègues favoris à Ubit (Tokyo, Japon) en 2003. Il était le voisin de cubicule de moi et Min Lin et nous l'avons côtoyé pendant un an.

Il était jovial et enjoué, toujours prêt à faire la blague. Il était un ancien chef cuisinier pour un restaurant haut de gamme recyclé en informaticien!

Comme beaucoup de Japonais qui travaillaient à Ubit c'était un Japonais hors normes, exceptionnel. Il m'a fait goûter avant notre départ en décembre 2003 la meilleure viande (un rôti de boeuf) que j'ai mangée dans toute ma vie....

C'est avec une très grande tristesse que j'ai appris aujourd'hui qu'il était décédé en février de cette année d'un cancer. Il est parti sans le dire à personne. Comme dernier au revoir à la vie il s'est offert une dernière vacance sur une ile du Pacifique avec une jolie femme.

C'est toujours un choc d'apprendre qu'un des acteurs de ma vie n'est plus sur la scène...

No comments: