Friday, September 7, 2007

Enfin, un autre Quebecois...

Vendredi, c'etait une petite fin d'apres-midi tranquille au bureau. Comme toutes les semaines, nous avons la compagnie sort la biere qui vient de partout dans le monde; j'ai pris une Guiness et une biere Jamaicaine. J'etais pas super amateur de biere, mais depuis l'Allemagne j'apprecie plus!

Enfin, toujours est-il que je me promene et tout a coup, j'entends une langue familiere... Je m'arrete et je decouvre que deux nouveaux employes francophones, tous deux stagiaires, sont assis a une des tables! Un est Quebecois et l'autre Francais et ils sont tous deux stagiaires d'une universite en Suisse...

Il s'avere que le Quebecois est venu ici avec sa blonde mais il a eu quelques problemes a passer les douanes americaines avec elle puisqu'ils se mefient et pensent qu'elle vient pour travailler. Alors ils se sont fait donner deux mois pour se marier! Et ils vont se marier la semaine prochaine! Semble que je suis maintenant invite a mon premier mariage en sol americain ;-).

No comments: