Wednesday, September 19, 2007

I hate you Comcast!

Alors voila, j'ai finalement l'Internet haute vitesse par câble depuis 48 heures. Le même Internet que j'ai commandé il y a deux semaines déjà chez Best Buy. D'abord, Best Buy vend en fait pour un "authorized reseller" (scam)Broadband National(scam) alors ça commençait plutôt mal.

Après quelques jours d'attentes sans nouvelles, j'appelle donc Comcast qui me dit qu'ils n'ont pas l'information mais qu'ils peuvent arranger la visite d'un technicien pour enlever le fameux filtre qui empêche mon cable-modem de parler à l'Internet. Ça c'est mercredi passé et le rendez-vous était pour Jeudi. Vendredi, ça fonctionne toujours pas - je vais donc en-ligne et ont me dit juste que ça devrait déjà être correct. Samedi je visite le bureau de Comcast à Mountain View qui m'arrange un autre rendez-vous dimanche. Puisque ça ne marchait toujours pas lundi matin, je re-visite le même bureau qui me dit que tout ça va être fait le même jour.

Et enfin... je rentre à la maison et les petites lumières sur mon bidule sont toutes ouvertes. Ça aurait le plus beau jour depuis que je suis arrivé ici, si ça n'avait été que le fameux CD-ROM d'installation de Comcast tourne un peu et est recraché par mon MacBookPro. Et que le site de Comcast (le seul accessible quand le modem est non-provisionné) a un lien vers le programme d'installation qui retourne page non trouvée.

J'emprunte la connection de mon voisin qui lui a la bonne page et je commence l'installation. Le programme me demande mon numéro de 13 chiffres pour mon compte - que je n'ai bien sûr pas parce que j'ai pas reçu de factures encore. Je vais à la cabine téléphonique du coin et j'appelle pour l'obtenir. Je reviens, j'essaie, ce n'est pas reconnu.

Je vais donc en-ligne sur le GoogleWifi gratuit qui malheureusement ne fonctionne qu'à dix mètres des bornes Internet sur les lampadaires de la rue. Et j'ai un chat avec un "analyst" dont je vous donne les extraits juteux:
[...]

Ricky_(Mon Sep 17 2007 21:58:49 GMT-0700 (PDT))>
I need the 13 digits number for the install program
It will not recognize my address info and I don't have a bill yet

Bernardo(Tue Sep 18 2007 00:59:07 GMT-0700 (PDT))>
Are you installing a new modem?

Ricky_(Mon Sep 17 2007 21:59:33 GMT-0700 (PDT))>
yes, self install kit

Bernardo(Tue Sep 18 2007 00:59:38 GMT-0700 (PDT))>
But you already have one installed. Is that correct?

Ricky_(Mon Sep 17 2007 22:00:41 GMT-0700 (PDT))>
I think another analyst had it registered last Friday night if that is what you are referring to

Bernardo(Tue Sep 18 2007 01:01:09 GMT-0700 (PDT))>
Yes, then you don't need to run the installation CD again,Ricky
Your modem was already provisioned and running

Ricky_(Mon Sep 17 2007 22:01:57 GMT-0700 (PDT))>
well, it doesn't let me go outside the initial download page for Comcast installer

Bernardo(Tue Sep 18 2007 01:03:08 GMT-0700 (PDT))>
Please connect to the modem again
You should be able to connect to the internet using your modem

Ricky_(Mon Sep 17 2007 22:04:11 GMT-0700 (PDT))>
Are you sure? can you diagnostic it remotely?
do you have tools to verify it is online and working?

Bernardo(Tue Sep 18 2007 01:04:24 GMT-0700 (PDT))>
Ok, let me check again

Bernardo(Tue Sep 18 2007 01:05:08 GMT-0700 (PDT))>
I do apologize, the modem is still in wallgarden

Ricky_(Mon Sep 17 2007 22:05:40 GMT-0700 (PDT))>
ok, so I need the 13 digits number?

Bernardo(Tue Sep 18 2007 01:05:49 GMT-0700 (PDT))>
Yes. Your Comcast account number is xxxxxxxxxxxxxxxx

Ricky_(Mon Sep 17 2007 22:08:07 GMT-0700 (PDT))>
see that number I got when I call 1800COMCAST
it has more then 13 digits I think
and it definitely does not work
the program is really asking for 13 digits
in the help sample

Bernardo(Tue Sep 18 2007 01:08:44 GMT-0700 (PDT))>
Thats the Comcast account nubmer, Ricky
If you I can try to provisioned the modem now

Ricky_(Mon Sep 17 2007 22:12:34 GMT-0700 (PDT))>
that would be best yes

Bernardo(Tue Sep 18 2007 01:12:57 GMT-0700 (PDT))>
I do apologize, but I've realized that I don't have access to the provisioning server right now.

Ricky_(Mon Sep 17 2007 22:13:34 GMT-0700 (PDT))>
so if you don't have access...could I also not have access?
i.e.: if it is broken for you, maybe its broken for me too?

Bernardo(Tue Sep 18 2007 01:13:53 GMT-0700 (PDT))>
No, you can register it using the Comcast software
No. It's not broken.
I can see that your modem is connect and ONLINE, you should be able to connect to the provisioning server to register your modem
What you can do is to clear the cache from your Internet Explorer

Ricky_(Mon Sep 17 2007 22:19:51 GMT-0700 (PDT))>
hmmm, you mean Safari or Firefox; this is a Mac. ok, I'll try again out of desperation but if the last 2 weeks are any indication, I won't have any luck.

Bernardo(Tue Sep 18 2007 01:19:50 GMT-0700 (PDT))>
Yes

Ricky_(Mon Sep 17 2007 22:20:11 GMT-0700 (PDT))>
bye bye

Devinez-vous ce qui suit?


Une heure plus tard, le fameux provisioning server revient en-ligne... Quand même, ça aurait plus facile de me dire ça dès le début qu'il y avait des problèmes temporaires, non?

No comments: