Friday, September 21, 2007

Horse chestnuts

Chaque jour sur mon chemin pour aller au travail, je vois toute une rangée de gros arbres. Ça fait un mois que ces arbres donnent des châtaignes... il y en avait pleins sur les arbres! J'ai demandé à ma collègue de travaille si quelqu'un va les cueillir, mais elle m'a dit que ce ne sont pas des châtaignes qui se mangent. J'ai fait une recherche sur google, finalement ce sont des arbres de marroniers (ou châtaignier) des chevaux (horse chestnut en anglais). Les châtaignes de ces arbres ne sont pas comestibles, ils sont toxiques!! Une chance que j'ai googlé et j'en ai pas ramassé pour manger ;-P
Ce qui est incompréhensible est pourquoi les gens veulent les avoir devant leur maison quand ça ne se mange pas et que c'est toxique? Pourquoi ne pas planter des vrais arbres de châtaignes qui se mangent!! Selon wikipedia, le châtaignier des chevaux est un arbre typique dans les jardins de bières en Bavière, ahhhh c'est pour ça qu'il y en a plein ici ;-)

No comments: