Saturday, August 25, 2007

Appartement à Birch Creek

J'ai enfin trouvé un appartement... C'est le #48 du Birch Creek, une unité au deuxième étage qui appartient à une énorme compagnie qui s'appelle UDR. L'intérieur est OK; rien d'extraordinaire mais j'ai vu beaucoup pire. Ils rénovent présentement la piscine qui est chauffée 365 jours par année. Ils offrent aussi un appartement pour les invités à un bon prix (60$ par nuit) mais en attendant que Min Lin viennent me rejoindre je peux vous héberger dans mon salon! Ce qui est particulièrement jolie c'est le terrain autour; il y a un étang pour les koi et l'aménagement paysager est genre forêt boréale ce qui est un changement bien agréable du genre forêt tropicale habituel.

Je le trouve intéressant à cause de où il est situé; il est sur Rengstorff là où est la piste cyclable que j'utilise pour aller au travail et près de l'autre piste cyclable sur California qui mène à Castro vers l'est et le centre d'achats San Antonio vers l'ouest. De plus, il est assez près pour que je puisse y marcher de l'hôtel où je reste ce qui est bien pratique pour déménager mes trucs.

L'appartement d'une chambre coûte 1589$ par mois et je suis responsable de la plupart des services comme le gas, l'électricité, l'eau, les poubelles (un autre 100$ additionnel). Ça inclu 69$ pour le stationnement (que j'aimerais bien sous-louer, mais selon le contrat je ne peux pas!) et le stockage (un autre 69$!). Ça n'a pas ben ben de bon sens puisque le stationnement n'est pas souterrain ou fermé; c'est simplement une aire ouverte sous le bâtiment qui contient les appartements.

C'est aussi plutôt compliqué le processus pour l'avoir! J'ai dû remplir un formulaire d'application de deux pages, fournir une copie de mon offre d'emploi, mon passeport, un mandat poste de 200$ pour réserver l'appartement et 35$ (non-remboursable) pour qu'ils vérifient mon dossier de crédit. Je dois encore aller chercher mon numéro d'assurance sociale lundi; j'ai fait l'application mais je n'ai pas encore le numéro et il semble qu'ils en ont besoin.

Le bail est malheureusement de 12 mois (plutôt que 6) mais bon... C'est tellement de troubles en trouver un que je n'ai pas trop envie de répéter l'expérience! Je peux aménager dès samedi prochain (le 1er septembre) alors je dois maintenant chercher pour des meubles!

No comments: