Monday, August 20, 2007

Travailler avec moi

Éventuellement, je vais pouvoir référer mes amis pour la compagnie... Franchement, j'attends qu'un de mes supérieurs me le demande, probablement une fois qu'ils constatent que ma performance est bonne. Je ne vais toutefois pouvoir que référer des personnes qui ne travaillent pas en même temps pour un de mes anciens employeurs puisque ça ne serait pas très éthique autrement....

Dans l'intermède, pour se préparer, je vous suggère d'aller sur TopCoder et de faire des exercices sur ce site, en particulier les exercices d'algorithmie. Il est vraiment très facile à utiliser puisqu'il lance son propre IDE donc rien à installer localement; simplement à clicker Launch Arena et une applet Java démarre. Ce n'est pas nécessaire de résoudre tout les problèmes dépendant du poste que vous désirez, mais vous devriez être en mesure de solutionner au moins les problèmes plus simple dans les délais prescrits.

Je vous suggère bien sûr de lire la section "Educational Content" et en particulier Algorithm Tutorials sur le site.

Pour ce qui est des langages de programmation, comme la page d'emploi pour ingénieurs l'indique, il est nécessaire de connaître C++ et/ou Java. De plus, Guido van Rossum travaille ici, comme Ken Thompson alors je vous laisse en tirer les conclusions nécessaires sur ce qui est populaire ici...

Un autre truc que je vous suggère est de vous joindre à moi dans LinkedIn et d'obtenir des bonnes références qui pourront ensuite vous appuyer dans votre démarche. C'est comme ça que le recruteur m'a trouvé, après s'être ajouté dans la liste des contacts de Min Lin... Je vais essayer d'établir ensuite des liens avec les recruteurs ici qui l'utilisent.

Finalement, ça dépend beaucoup de la personnalité; les gens ici cherchent une personnalité particulière et des qualités de leadership combiné avec un certain charisme. Je vous suggère de lire la philosophie de la compagnie.

Je vais être très heureux de vous référer et de vous coacher pour l'entrevue sans briser les règles car j'ai un bonus si vous êtes engagé ;-). Le plus gros avantage si je vous réfère c'est que c'est plus facile d'avoir une entrevue que si vous soumettez vous-même votre CV.

No comments: