Friday, August 3, 2007

Tour des appartements

Aujourd'hui, j'ai fait le tour de plusieurs appartements avec mon agent, Rick. Il m'a montré plusieurs propriétés avec une ou deux chambres comme j'avais demandé avec beaucoup d'énergie et d'humour.

Mais il semble qu'il est mal assimilé mon paramètre particulier de ne pas nécessiter une voiture puisque plusieurs appartements étaient plutôt loin et il insistait constamment sur la disponibilité du stationnement dont je n'ai pas besoin. Ils aiment beaucoup leurs voitures ici et je fais figure d'extraterrestre sans même mon permis de conduire!

Les deux derniers, dans des complexes appartements, semblaient les plus intéressants puisque près de la seule rue vraiment piétonne de Mountain View; la rue Castro. Le moins cher est 1450$US pour 785 pieds carrés. J'ai vu aussi une très grande maison avec des planchers de bois avec 3 chambres à 2600$, mais faudrait que je trouve des colocataires...

La qualité des appartements est plutôt moyenne à médiocre. La majorité ont du tapis plutôt que du bois pour les planchers et au moins 75% ont une ventilation au-dessus du four de la cuisine qui ne fait que purifier l'air plutôt que la rejetter à l'extérieur...

Dans tout les cas, ça m'a fait réaliser à quel point je suis trop loin de l'entreprise et à quel point ce n'est pas pratique l'endroit où je reste présentement. Ça a fait toute une histoire avec mon contact principal chez l'employeur et ils vont chercher à me relocaliser dans Mountain View même plutôt que 20 miles au nord dans San Mateo!

No comments: