Monday, August 27, 2007

La vis qui tue

L'histoire commence ce matin... Non, en fait, l'histoire commence y a quelques jours! Mon pneu arrière de mon vélo avait tendance à glisser de côté dans les virages. J'étais arrivé à la conclusion (plus tard confirmé par un plus cycliste plus expérimenté) que mon pneu n'était pas suffisament gonflé. J'ai donc emprunté la pompe à vélo de l'hôtel.

Malheureusement, je n'ai réalisé que trop tard que ma valve était de type Presta plutôt que Schrader. Trop tard dans le sens que par le temps que je l'ai réalisé, le pneu était complètement dégonflé par mes manipulations.

J'ai donc dû attendre que le magasin de vélo ouvre à 10am enfin d'acheter la pompe appropriée. Tant qu'à y être, j'en est profité pour acheter outils et patchs pour le tube. Pourquoi pas hein?

Après avoir été cherché mon SSN# (Social Security Number) qui sert ici à indexer la côte de crédit (et donc requis par les banques et les proprios d'appartements) je suis finalement parti en direction à Google. Une chance que j'avais dit à mon boss que je serais un peu en retard...

C'est sur le chemin ou plus exactement à mi-chemin que mon pneu arrière a fait soudainement connaissance avec la vis illustrée ici; c'était tellement le coup de foudre qu'ils ont donné naissance à trois beaux trous dans le tube! Mais quand même, je vous demande, quelle est la probabilité qu'après trois semaines en vélo j'ai ma première crevaison et ce juste après avoir acheté l'équipement pour réparer??!

Toujours est-il que c'était ma première tentative de réparation sur la route et malheureusement... ce n'était pas un succès. Les mains pleines de cambouis 30 minutes plus tard et le tube expirait toujours l'air comme un politicien en campagne électorale.

Toutefois, au comble du désespoir, un bon samaritain qui passait par là ma offert de m'amener chez Google (où travaillait un de ses amis). Une chance! Autre coincidence... C'était un officier de la marine posté sur un sous-marin nucléaire entre 2000 et 2004. Hé ben!

Conclusion:
  1. je dois vérifier la pression de mes pneux à chaque semaine
  2. les maudites patches pour tubes sont presques totalement inutiles; vaut mieux avoir un tube d'extra (qui ne coûte que 6$ comparé à 3 pour les patches) dans son sac et
  3. y'a rien de tel qu'un gars de la Navy pour te sortir de la merde!

No comments: