Tuesday, August 14, 2007

Mariä himmelfahrt (Assomption)

Demain le 15 août c'est la journée de l'Assomption, mon permier jour férié en Allemagne ;-) Comme Munich est la capitale de l'état Bavière qui est un état très catholique, alors la plupart des congés fériés sont des fêtes catholiques. En parlant de la religion, lors de mon enregistrement d'adresse à Munich (c'est bizarre, mais tout le monde qui restent en Allemagne doivent enregistrer leur adresse au bureau de la municipalité), il fallait que je remplisse ma croyance religieuse! Et si on dit qu'on est catholique, il y a des taxes à payer! Je crois que c'est comme ça que les églises peuvent survivre... Vu que je suis plutôt Bouddhiste, alors je ne pense pas recevoir une facture de taxes catholique ;-)

En parlant des taxes, il y a même des frais à payer si on possède une télévision et même chose pour les postes de radio!

1 comment:

Matchoc said...

Bonjour du Japon ! Toutes tes peripeties me rappelle bien mes (mes)aventures appartementales au Japon. Moi aussi ca m'a bien pris 1 mois ou 2 trouver un appartement, aussi parce que les proprios ne voulaient pas d'un etrange ne parlant pas japonais. A Tokyo aussi tout est abusivement cher et il y a des taxes sur les taxes !

Je ne sais pas comment ca marche a Munich, mais au Japon, pour la taxe sur la tele il suffit de dire que tu n'en a pas. Le collecteur de taxe n'a pas le droit de rentrer chez vous de toute facon, alors ca fait toujours ca d'economise ! (evidement, si tu as une grosse antenne satellite dans un coin ca parait louche un peu...)