Sunday, August 12, 2007

DHL Packstation (Station pour les colis)

J'ai reçu vendredi passé un avis pour aller chercher un colis au DHL Packstation. La station pour les colis de la compagnie DHL est vraiment High-Tech, on peut envoyer ou faire un pick-up de colis 24 heures sur 24. Ces Packstation sont souvent installées à côté des bureaux de postes.

La machine est munie d'un écran tactile et d'un numériseur de code à barres. Elle a même un menu en anglais ;-) J'ai donc suivi les instructions à l'écran pour mon colis. Il me fallait numériser d'abord le code à barres imprimé sur mon avis de colis, ensuite la machine a demandée mon nom et ma signature, une fois validée, la machine cherche mon colis dans les différentes boîtes et le bouton "Open Box" a apparu, j'ai cliqué dessus et une des portes sur le côté a ouvert et j'ai vu mon colis, la machine m'indique de prendre le colis et appuyer sur "Close Box" et le tour est joué.

Je suis impressionée par cette machine, c'est vraiment un concept génial pour l'envoie et la réception de colis. La machine a des portes de différentes tailles pour accomoder les sortes de colis, pour en savoir plus, voici un vidéo (pour partir le vidéo il faut choisir dans le boîte de défilement votre type de connection Internet).

No comments: