Sunday, August 19, 2007

Randonnée en vélo

J'ai emprunté le "Stevens Creek Trail" en vélo aujourd'hui et je suis revenu par Palo Alto, un trajet d'une douzaine de miles (20 km) en vélo. Je n'ai pas été très impressionné... Je pense que je peux être au moins reconnaissant qu'une telle chose existe ici, mais puisqu'elle longe l'autoroute et une ligne haute tension ce n'est pas des paysages extraordinaires. Le ruisseau de ces temps-ci est asséché, comme la plupart des plantes longeant ce minuscule corridor de nature. Le ruisseau rejoint la baie est donne sur un marécage.

Il y a bien quelques oiseaux (hérons et canards) par exemple, mais je trouve que le tout est ruiné par l'énorme terrain de golf en plein milieu du marécage en question! Les gens d'ici se plaignent de ne pas avoir d'espace mais ils asphaltent tout pour leurs voitures ou leurs terrains de golf... Ce n'est bien sûr pas différent au Canada, mais nous avons l'espace pour le gaspiller. L'autre attraction du coin le centre de recherche Ames de la NASA situé sur le terrain d'aviation Moffet avec ses gigantesques hangars de dirigeables datant de la deuxième guerre.

En revenant, j'ai fait un petit arrêt à une des cafétérias de l'entreprise pour y prendre mon repas. J'en ai aussi profité pour corriger le tableau noir du menu qui décrivait la délicieuse crème brûlée comme étant une "cremé brûlee". Pour une fois que je peux corriger des fautes de français...

La semaine prochaine, je vais essayer de prendre l'autre direction vers le réservoir d'où le ruisseau tire sa source... Peut-être y aura-t-il un peu moins de paysage urbain et un peu plus de nature?

No comments: